L’IDENTITÉ VISUELLE

De quoi est composée une identité visuelle ?

Un logo avec ses déclinaisons

Une mascotte !
(ma spécialité)

Un ensemble d’icons et motifs

Une palette de couleurs

Un ensemble de typographies

Comment se passe le processus ?

1. Questionnaire

Vous trouverez des questions qui me permetteront d’avoir plus d’idées sur comment construire l’image de votre marque. Vous pouvez trouver le questionnaire à la fin de cette page.

Vous pouvez me faire parvenir des inspirations pour que je puisse me projeter dans votre marque.

    2. L'échange

    On convient d’un appel pour échanger sur votre marque, la stratégie, les valeurs, les objectifs, vos questionnements.

    Si vous n’êtes pas à l’aise avec les appels on peut aussi échanger par messages.

    3. Le feu vert de la collaboration

    Suite à ces échanges, je transmets un devis adapté à vos besoins. 

    Pour lancer le début de la collaboration un acompte de 30% du montant final est demandé. Je joins également un contrat à me retourner signé.

    Suite à ça, je peux commencer à créer.

    4. Lancement de la création

    Je commence alors à créer, le délai pour recevoir les propositions est de 1 à 2 semaines en moyenne. 

    Si la stratégie est inclus, je commence donc par établir les recherches nécessaires. 
    Un appel est convenu ensemble pour présenter la stratégie de la marque (et des réseaux sociaux si inclus).

    5. Planches de propositions

    J’envoie alors 2 pistes d’identités visuelles. 

    6. Corrections/retouches

    Ensuite, 3 corrections maximum peuvent être demandées. 1 majeure, 2 mineures.

    Majeure : Ex : Ajouter un nouveau élément.

    Mineure : Ex : Changement d’une couleur.

    7. Validation du projet

    Une fois que l’ensemble du projet est validé, je demande d’abord le versement du paiement final avant l’envoi des fichiers.

    8. Livrables

    Dans les livrables, vous trouverez : les fichiers en PNG, SVG. Un dossier avec les formats pour usage numérique et pour l’impression. Les mock-ups. Le brand guide et la charte graphique en PDF (ainsi que les stratégies si inclus). Les typographies en fichier OTF ou TTF.

    Pour toute demande des fichiers sources, le montant sera de 400€.

    Les formules

    Identité visuelle

    Les basiques

    Ce pack est adapté à votre activité si vous souhaitez avoir simplement les bases pour démarrer votre entreprise !

    Cela inclus : 

    – Logo et déclinaisons

    – Palette de couleurs

    – Typographies

    Éléments visuels (Icons, motifs)

    – Charte Graphique et Brand Guide

    LE DÉLAI : 1 MOIS

    LE PRIX : 750€

     

    Identité visuelle

    Complète

    Ce pack est adapté à votre activité si vous souhaitez démarrer avec de l’image de marque à l’imprimable pensée minutieusement pour votre entreprise!

    Cela inclus : 

    – Logo et déclinaisons

    – Palette de couleurs

    – Typographies

    – Éléments visuels (Motifs/Icons)

    – La stratégie de ta marque

    – Design de 2 imprimables au choix (Ex : Carte de visite, flyer)

    – Charte Graphique et Brand Guide

    LE DÉLAI : 2 MOIS

    LE PRIX : 1000€

     

    Identité visuelle

    Excellence

    Ce pack est adapté à votre activité si vous souhaitez démarrer avec sérénité sur tout les aspects de l’image, la stratégie et la communication de ton entreprise ; Réseaux sociaux, stratégie marketing, image de marque, imprimables…

    Cela inclus : 

    – Logo et déclinaisons

    – Palette de couleurs

    – Typographies

    –  Éléments visuels (Motifs/Icons)

    – Stratégie marketing avec appel présentation

    – Stratégie et analyse des réseaux sociaux

    – Stories à la une de tes services

    – 3 premiers posts

    – Design d’imprimables (3 au choix. Ex ; Packaging produit, flyer, menu, carte de visite)

    – Charte Graphique et Brand Guide

    LE DÉLAI : 3 MOIS

    LE PRIX : 1770€

     

    Identité visuelle

    Sur-mesure

    Vous souhaitez une prestation correspondant plus à vos envies et/ou votre budget ?

    Il suffit de remplir le questionnaire ci-dessous. On pourra ensuite échanger sur ce qui est le plus adpaté pour votre activité.